Mi octobre dans le Verdon, plus un pédalo sur le lac de Sainte Croix, c’est le bon moment pour gonfler son paddle et s’aventurer dans les premiers lacets des gorges, qui forment un canyon d’eau turquoise aux pieds des falaises calcaire.
La balade continue à quelques kilomètres de là, à pieds, du côté du torrent de Valonge, pas de réel chemin tracé ce qui fait de l’endroit un trésor de nature sur fond de cascades et petits bassins en escaliers.
Le soir ne manquez pas de monter à la chapelle ND de Beauvoir à Moustiers Sainte Marie, perchée à flan de falaise, elle offre un superbe panorama sur la vallée, le lac et le village en contrebas, un must au coucher de soleil.
Le road trip continue le lendemain le long de la route des crêtes depuis la Palud sur Verdon, le circuit offre 14 belvédères vertigineux au dessus du Grand Canyon du Verdon, les vautours fauves guettent, les points de vue sont à couper le souffle.
Et si vous avez de la chance en redescendant dans le Var vous croiserez peut être la route d’un berger, de ses 1800 moutons et ses 23 chiens ;)